En près de 3000 km parcouru dans ce pays fantastique, nous avons fait des tonnes d'expériences et de rencontres.

Nous avons toujours demandé la permission avant de traverser des terres privées, et les fermiers ont généralement été très accueillants.  Nous sommes reconnaissants envers ceux qui nous ont laissé traverser leurs terres, et ceux qui nous ont accueillis avec nos chevaux.  Sans eux un tel voyage serait impossible. Mais avec leur aide et leur complicité nous avons pu découvrir le pays intimement et dans toute sa splendeur.

Nous sommes aussi reconnaissants envers Tony de Canterbury Horse Trail Riders, qui nous a grandement aidé à construire notre itinéraire dans l'Ile du Sud.

Voyage dans l'Ile du Nord (26 nov 2013 – 28 avr 2014)

Avec Yakov nous avons parcouru la région de l'Est Cape, découvrant la culture Maori et un étonnant mode de vie.  A Gisborne, Yakov s'est arrêté et j'ai continué vers Hastings. Pour éviter les grandes routes, j'ai fait un détour par le lake Waikaremoana.  Puis j'ai suivi la côte Est jusqu'à Castlepoint.  La dernière étape fut de rejoindre Levin, sur la côte ouest, où Wiki a pu faire du volontariat pendant l'hiver, au sein de l'association Riding for Disabled.

Plus de détails ici.

Voyage dans l'Ile du Sud (nov 2014 - mar 2015)

L'Ile du Sud est assez intimidante, avec des cols a près de 2000 mètres, des rivières à franchir de plusieurs kilomètres de large et d'immenses régions inhabitées.  Mais ses paysages majestueux sont inégalables.

Partant de Blenheim, nous avons cheminé vers la région de l'Otago, où des « Cavalcades » réunissent chaque année des centaines de cavaliers et carrioles dans une reconstitution de la ruée vers l'or des années 1860.

Mais avant de toucher au but, nous avons été confronté à la pire sécheresse que le pays a connu en 50 ans.  Nous avons dévié notre itinéraire en fonction de la disponibilité de l'herbe, et nous sommes ainsi retrouvés à Queenstown.  Aucun regret de ce côté là, car le destin a voulu qu'ils y soient adoptés par une famille extraordinaire.

 

Plus de détails ici.