Le voyage en bref
En Octobre 2013, je m'envole pour l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande, avec un projet de voyage à cheval de quelques mois en solo. Comme dans tout bon projet, tout ne s'est pas passé comme prévu, mais mieux: le projet a duré deux ans, l'Ile du Sud y est passée et mon petit ami Steph a été de la partie.
Le démarrage n'était pourtant pas facile: les chevaux adéquats se faisaient désirer, les propriétés privées dressaient des obstacles qui semblaient infranchissables. Finalement c'est en m'associant avec Yakov, un néo-zélandais d'origine hollandaise qui avait une roulotte et deux chevaux, que je me mis en route. L'émerveillement et la découverte étaient au rendez-vous: hospitalité néo-zélandaise, culture maorie, monde rural, tout était à expérimenter et à découvrir.
J'ai continué ensuite seule avec deux chevaux (Wiki et Bo), campant quelques fois mais le plus souvent hébergée par des fermiers, qui partagèrent à cœur ouvert leur quotidien et leurs activités.
Une fois en route, c'est s'arrêter qui semblait dur! Je rêvais de rester toute une année de plus pour pouvoir parcourir l'Ile du Sud, réputée pour ses grands espaces. Presque miraculeusement, le projet solo devint un projet de couple: à deux nous avons parcouru l'Ile du Sud, tout un été, avec cette fois trois valeureux chevaux (Wiki, Waka et Fern).
Nous sommes depuis rentrés en France. Quant aux chevaux, ils ont été adoptés par une famille qui vit dans un vrai petit coin de paradis.
"oN Ze trail" aussi
D'autres étaient aussi à cheval en Nouvelle Zélande en même temps!
- Larissa et Kendall rêvaient de faire le tour complet de leur pays à cheval. Leur voyage a démarré au printemps austral 2014, mais leur aventure a commencé longtemps avant, quand elles ont fait l'acquisition des chevaux. Cette première étape était aussi leur premier pas dans le monde équestre!
www.facebook.com/horsingaroundaotearoa
- Maxence (une française!) est aussi partie pour une aventure à cheval en Nouvelle Zélande. Son idée? Parcourir l'ile du Sud du sud vers le nord, de novembre 2014 à mars 2015. Comme nous voyagions en sens inverse, nous nous sommes croisé au beau milieu!